Paris Nautic fait son show

(Affiche ©️ Paris Nautic Show)


Depuis hier et jusqu’à dimanche soir, Paris Nautic Show (première édition sous cette appellation) ressuscite en réalité le salon nautique, un événement presque traditionnel en fin d’année. Sachant que le premier salon nautique dans la capitale remonte à près d’un siècle. Lancé en 1926, il est alors déployé sur deux sites, les quais de Seine et le grand Palais.

Après trois ans d’absence, le salon favori des férus de plaisance revient sous une forme repensée mais l’esprit est le même que celui des éditions récentes: exposer les unités les plus innovantes de l’industrie nautique. S’inscrire dans la démarche de la transition écologique aussi.

Si l’innovation technologique a toujours été au cœur du salon, il n’en demeure pas moins qu’une tendance s’affirme depuis ces dernières années, celle de l’essor de la plaisance fluviale. Ce loisir trace son sillon en parallèle de l’intemporel attrait pour les joies du nautisme en mer.

En tout, au parc des expositions du Bourget, le public pourra arpenter pas moins de 40.000 m2 dévolus aux 350 exposants venus présenter quelque 400 bateaux.

🗓️ À noter que vendredi, nocturne oblige, le salon refermera ses portes à 22h30 au lieu de 18h30 comme chaque jour, sauf dimanche, à 17h30.

⚓️ Parc des expositions du Bourget: Carrefour Charles Lindberg 93312 Le Bourget.

📲 Réservations: https://billetterie-parisnauticshow.site.calypso-event.net/billetterie/billets.htm

💶 Tarifs: 14€ par personne; gratuit pour les moins de 16 ans et les détenteurs du permis bateau sur présentation de celui-ci.


pub

Toute la féerie d’un conte de Grene va enchanter Italie Deux

(Photos ©️ Søstrene Grene)
Les sœurs Grene, Anna et Clara vous convient à célébrer un peu en avance, la magie de Noël. Comme dans un conte de fée, les deux søstrene (sœurs en danois) semblent nous guider un monde imaginaire et pourtant bien réel, fait ici, d’étagères bien rangées, dévoilant la collection hivernale d’objets décoratifs aux couleurs nordiques, du blanc aux tons vert et rouge.
L’enseigne comptait déjà cinq adresses à Paris et une à Puteaux.
Après l’ouverture le 21 novembre d’une boutique à Reims, celle de ce vendredi 28 novembre entre les murs d’Italie Deux, au cœur du 13e arrondissement de Paris apportera une touche féerique à ce centre commercial tout comme à celui de Levallois-Perret, So Ouest, pour son ouverture de fin de l’année.
Avec désormais une quarantaine de magasins en France, en plus de sa boutique en ligne, la maison danoise fondée en 1973, toujours dirigée par la famille Grene depuis Aarhus, continue d’étendre son esprit cocooning à travers l’Europe, où elle recense plus de 300 points de vente.

🗓️ Inauguration de la boutique Søstrene Grene le 28/11 à 10h.

📍Centre commercial Italie Deux: 30, avenue d’Italie Paris 13e arrondissement.

Le virage luxe de la station d’Auron

Par MÉLANIE ALEXIS

(Photo ©️ Plans sur la Comète)

Longtemps considérée comme une station familiale située dans les Alpes-Maritimes, à seulement 1h30 de Nice, Auron change de visage.
Portée par une série de projets immobiliers haut de gamme et par l’arrivée d’investisseurs spécialisés dans le tourisme premium, la station enclenche clairement un “virage luxe”.
Un repositionnement qui semble porter ses fruits: Auron a enregistré sa meilleure saison de ski en 2025, un record qui confirme son attractivité croissante auprès d’une clientèle plus aisée. Les promoteurs ne s’en cachent pas : la station vise désormais les visiteurs fortunés de la Côte d’Azur, mais aussi les Belges, Scandinaves ou Anglais amateurs de séjours montagne & lifestyle.
Résidences haut de gamme, spas, restaurants gastronomiques, chalets design ou services premium : l’offre se transforme rapidement, au point de faire émerger une question essentielle : Auron ne risque-t-elle pas de perdre son âme ? Les critiques se concentrent également sur l’artificialisation des sols, notamment à proximité du Parc du Mercantour. Habitants et associations observent de près l’impact écologique de ces nouveaux programmes immobiliers.
Le pari est d’autant plus audacieux que le tourisme de montagne – et plus encore le tourisme de luxe – reste extrêmement sensible aux aléas climatiques : hivers de faible enneigement, hausse des températures. Mais aussi à la conjoncture économique incertaine, ou à l’encore évolution des attentes des visiteurs…

⛷️À noter: La station prévoit une ouverture de son domaine skiable le 6 décembre.

📍Auron: 06660 Saint-Étienne-de-Tinée



L’ordonnance culturelle du preekend et du week-end

🎭 Ary Abittan sur scène à Aix-en-Provence ce soir

Le comédien poursuit sa tournée sur les planches à travers la France et sera ce soir sur celles du Pasino Grand, à Aix-en-Provence. Un moment de partage et de sincérité à travers un one man show dans lequel l’humoriste, authentique, se raconte sans détour.

📍Pasino Grand: https://maps.google.com/maps/place//data=!4m2!3m1!1s0x12c98d75cc0f325f:0x21ebe2bd014ed362?sa=X&ved=1t:8290&hl=fr-mc&ictx=111

🗓️ Dès 20h30, le 27/11

📲 Billeterie: https://www.fnacspectacles.com/event/ary-abittan-authentique-tournee-pasino-grand-aix-en-provence-aix-en-provence-20181749/

📚 Thomas de Pariente dédicace à Cannes chez Autour d’un livre

C’est ce soir, dès 18h. L’auteur signe son ouvrage intitulé « Uncommon Cannes » publié chez A day a dream, préfacé par le maire de la ville, David Lisnard. Un recueil de photos et textes inspirés par Cannes et sa baie de rêve, tout un festival.

📍Librairie Autour d’un livre: 17, rue Jean Jaurès 06400 Cannes

🗓️ Le 27/11 à partir de 18h.

📚 Sarah Chiche, signature et dîner à Cannes, même librairie

Un livre, une rencontre et plus si affinités. L’invitation est tentante. Autant que le titre du livre de cette auteure: « Aimer », chez Actes Sud. Rencontre, signature et pourquoi pas un dîner pour prolonger la discussion en toute convivialité.
🗓️Le 28/11 à 18h30.

🏰 Complots à Versailles samedi après-midi

Notez dans vos agendas, en famille, ce rendez-vous à la librairie des Princes à l’occasion de la présentation du tome 12 de Complots à Versailles.

L’histoire: par le jeu d’un quiproquo, Guillaume est persuadé de l’infidélité de Cécile. Celle-ci décide alors de partir chez Mme de Pompignan afin de s’éloigner du climat hostile qui règne à la maison. Lors d’une soirée mondaine, elle fait la connaissance de Théodore Muguet, l’imprimeur du Roi. Cécile va se retrouver au cœur d’un nouveau complot visant à discréditer ce dernier. Parviendront-ils à contrecarrer ces plans avant qu’il ne soit trop tard? Et, Cécile et Guillaume se retrouveront-ils? Pour tout savoir, il faut lire ce nouvel opus, signé Carbone et Cee Cee Mia. L’occasion de faire dédicacer votre exemplaire.

🗓️ Samedi 29/11 à partir de 14h30

📍Librairie des Princes: château de Versailles.

En savoir plus sur PARIS-RIVIERA.INFO

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture